top of page

Se bercer d'illusions

Tout le temps de ma scolarité, j'ai détesté les maths. J'ai beaucoup aimé mes années lycée, mais, si je dois trouver un mauvais souvenir, il y a les maths : un devoir maison par semaine de septembre à juin, des épreuves de 4h une fois toutes les 6 semaines, des heures passées au tableau car mon prof pensait que je faisais exprès d'être aussi mauvaise...Tout cela pour apprendre par coeur l'Anabac et avoir le premier 10 en maths de ma vie. Bref, quand on est mauvaise en maths, on se dit qu'il y a une sorte de dessin que l'on arrivera jamais à faire: les illusions d'optique.

Et bien non! Inutile d'être un as de la fraction et de l'équerre pour faire des illusions d'optique.

D'abord car c'est souvent une question de couleurs, comme on l'a vue le 1er avril avec le test de Ishihara. Ensuite, car la plupart des illusions d'optique demandent juste de maitriser des éléments de l'alphabet visuel universel: rond, trait et carré.


Voilà maintenant nous ne tomberons plus dans le piège!


Se bercer d'illusions- Drawthelight Facilitation - Gaëtane Perrault
Se bercer d'illusions- Drawthelight Facilitation - Gaëtane Perrault

Je concède le jeu de mot pas terrible...Mais c'était pour introduire le thème du "trou"....


Vous avez sous les yeux mon tutot déssiné pour réaliser deux illusions d'optique "tomber dans un trou".

Si vous ne trouvez pas l'effet probant fait une photo de votre réalisation avec votre téléphone portable. Cela sautera aux yeux.

Pour renforcer l'effet, mettez une personne ou un animal entrain de tomber au dessus du trou. C'est encore ce qui sera le plus efficace! Le dessin appel, le dessin.



Si vous désirez aller plus loin, taper " illusion d'optique" sur Internet. Vous verrez des tas de vidéo qui expliquent des techniques assez simples en générale.


Je vous laisse expérimenter. A demain


DrawthelightFacilitation - Gaëtane Perrault



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page