top of page

Rébus

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020

Il y a déjà 15 jours, en allant faire mes courses hebdomadaires, j'ai vu que les fournitures scolaires étaient déjà dans les rayons. Après m'être fait la réflexion qu'elles finiraient par être exposés dès le mois d'avril (à la place des chocolats de Pâques), j'ai pensé que les cahiers de devoirs de vacances devaient aussi être présents. Je me suis alors précipitée pour les feuilleter.

Petite mes parents ne voulaient jamais m'acheter de cahier de devoirs de vacances. Partant du principe (tout à fait juste d'ailleurs) que la pause estivale devait rester une pause et que ces cahiers étaient purement marketing (juste la aussi).

Moi, je les voyais comme des cahiers de jeux car ils étaient plus colorés et plus illustrés que nos habituels livres de classe. J'aimais bien les textes avec des dessins à la place des mots, les labyrinthes et les dessins mystères. Et par dessus tout j'adorais les rébus.



Rébus #1 - Drawthelightfacilitation - Gaëtane Perrault

Amusez-vous en famille avec ces rébus (le 2ème est un peu plus difficile) et surtout faites vos propres rébus.

Vous me feriez très plaisir en les partageant avec moi. Je pourrais constituer un cahier de vacances que je terminerais jusqu'au bout!*


Amusez-vous!Et passez de bonnes vacances.

Drawthelightfacilitation - Gaëtane Perrault -



* Je dois bien avouer que les rares années où mes parents ont cédé, je ne suis jamais allée au-delà de la 10 ème page du cahier de vacances. En générale en page 11 on tombait sur les exercices classiques, les problèmes de maths...et ce n'était plus du tout rigolo!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page