top of page

La liste de mes envies

Dernière mise à jour : 26 sept. 2020

J'ai passé une partie de l'été à préparer des formations que je donne actuellement pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et les Centres de Formation aux Carrières des Bibliothèques (si cela vous intéresse rendez-vous sur mon site pro). Quand je prépare une formation, je fais des recherches, je me documente, je réfléchis, je change d'avis...bref, j'apprend aussi énormément.

J'ai particulièrement cherché à renouveler les ateliers de co-construction que je propose aux stagiaires pour leur permettre d'explorer la thématique de formation.

Ce que j'aime par dessous tout c'est prendre un exercice de créativité "lambda" et l'adapter à l'usage de la pensée visuelle.

Sur le blog Chroniques Collectives, je propose souvent des techniques collaboratives à utiliser en entreprise. Parfois, ce qui est bon pour l'équipe l'est aussi pour vous.




Voici le mode d'emploi de l' exercice, "la liste de....", qui démontre que rien n'est impossible. Avec un minimum de moyens et un peu de créativité on peut assouvir toutes ses envies! L'exercice peut aussi s'appliquer à vos besoins, même les plus primaires. Jouez le jeu et prenez vraiment des objets (ou mots) au hasard pour la phase 2.

Vous verrez à quelle point la vie est facile quand on la regarde d'un autre oeil.


Je vous souhaite beaoucoup d'envies assouvies. A bientôt

Drawthelightfacilitation - Gaëtane Perrault -

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page