top of page

"De soi aussi On a besoin"

Je vous propose de terminer l'année avec les paroles du poètes Eugène Guillevic. Elles nous permettent de nous rendre compte que nous avons tout ce qu'il nous faut pour répondre à nos besoins. Les besoins actuels comme les besoins futurs.


Il est bon d'avoir cette certitude à quelques heures de la rédactions de vos bonnes résolutions pour l'année qui arrive.

Beaucoup d'entre nous ont abandonné cette pratique des bonnes résolutions, car elles ont, jusque dans leur appellation, quelque chose de culpabilisant.

Grâce aux techniques créatives par le dessin, il est possible d'en faire un moment très valorisant pour soi, pour sa capacité à avancer et à assouvir ses besoins.



N'hésitez pas à faire cet exercice en famille. Il demande quelques adaptations pour les plus jeunes, mais il peut vraiment les aider à développer leur autonomie (être capable de connaître mes besoins, me rendre compte que je peux gérer un certain nombre de besoins par moi-même...).

Il est aussi possible d'établir vos résolutions pour 2021 sur la base de vos envies. Pour cela, je vous propose de vous référer à une proposition faite en septembre dernier (il suffit de cliquer)











Je vous souhaite un très bon réveillon et espère vous retrouver épanouis en 2021.

Drawthelightfacilitation - Gaëtane Perrault-


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page